Du 06 juillet au 11 août au Bouveret, le théâtre du Croûtion reprend ses quartiers et vous propose cette saison :

La Croix-Rouge
Une formidable épopée théâtrale

Pour ses 20 ans de spectacle d’été  et ses 40 ans d’activités.

Quelle création vous réserve t’il cette année ?

Solférino 1859, Henri Dunant est bouleversé par la tragédie humaine : «Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent !». Fondée en 1863 par les Suisses Henri Dunant et Gustave Moynier, l’organisation de la Croix-Rouge est, depuis, présente dans tous les conflits sur les cinq continents.

Le Théâtre du Croûtion vous propose une authentique épopée théâtrale dans un décor époustouflant. Comme l’explique l’auteur, Lucien Zuchuat, le spectacle comportera une véritable intrigue : «L’idée est d’éviter l’effet catalogue en proposant une trame narrative unique qui transborde les différentes époques (…). Il s’agit en d’autres termes d’intégrer la chronique de l’institution à un drame intime, rattaché à notre présent et fonctionnant selon les ressorts d’un thriller.»

Théâtre, musique, projections et effets spéciaux sont au programme de cette 20ème saison d’été !  Une fois de plus, près de 40 comédiens, figurants et choristes, entourés de professionnels de talent comme les musiciens Pascal Rinaldi ou Karine Barman, seront sur scène. Ils seront assistés en coulisse par une centaine de bénévoles passionnés.

Un nouveau défi de taille pour le Croûtion, qui se réjouit de vous présenter avec passion cette nouvelle création hors normes dans une scénographie exceptionnelle, dès le 6 juillet 2018 au Bouveret.

Texte : Lucien Zuchuat

Musique : Pascal Rinaldi

Mise en scène : Olivier Duperrex

Date des spectacles :